Mettre l'Homme au coeur des décisions...

12 priorités pour les législatives 2012

Vous voulez autre chose que ce que l'on vous sert au quotidien comme une incontournable fatalité. Vous voulez marquer le coup en disant haut et fort votre désir profond d'une politique vraie sur de véritables fondements qui font, ont fait et feront la France, travaillons ensemble : Construisons, Résistons, Transmettons. Un candidat de conviction!

La famille :

L'école :

Le partage des richesses :


 

Promouvoir la famille durable, en définissant le mariage dans la Constitution comme l'union d'un homme et d'une femme et en mettant en place dans toutes les communes une préparation au mariage civil. Défendre la vie de la conception à la mort naturelle et assurer les conditions d'une vie digne à tout citoyen, en particulier au plus fragile.

Recentrer l'école sur sa fonction première : apprendre à lire, écrire et compter. Créer un ministère de l'Instruction publique qui renonce aux utopies pédagogiques et centre l'école sur son rôle de transmission ordonnée du savoir, de la langue et de la culture française. Rétablir l’autorité du savoir et du professeur.

Instaurer un nouveau partage de l'effort et de la richesse par la refonte de notre système d'aides sociales en un revenu de base unique accordé à tous, en contrepartie d'un impôt payé par tous les citoyens, sur tous les revenus, ceux du capital comme ceux du travail.


Le Service National et l'intégration des jeunes générations

L'immigration

Les Institutions


Mettre en place un nouveau service national obligatoire civil ou militaire, occasion d'un vrai brassage social, d'un engagement au service de la collectivité et d'une découverte de l'autorité.

Supprimer le droit du sol et faire de l'accession à la nationalité française le point d'aboutissement d'un vrai parcours d'intégration, volontaire, précis et contrôlé.

Retrouver la force de nos institutions en instaurant un septennat non renouvelable et en réduisant le nombre de députés à 500 dont 100 élus à la proportionnelle.


La Liberté

La Proximité

L'économie


Rétablir la liberté d'expression en revisitant les attributions du Défenseur des Droits.

Préserver nos communes, réserver aux conseillers municipaux l'élection au suffrage universel et mettre en place une intercommunalité fondée sur la liberté d'association des communes et la mise en commun des projets pour dynamiser les territoires.

Construire une économie réelle et relancer l'emploi en favorisant un tissu de PME-PMI enracinées dans nos territoires, par une baisse sensible des aides qui bénéficient aux multinationales au profit d'une diminution équivalente de l'impôt sur les sociétés payé par les PME et PMI.


L'agriculture et PME/PMI

Le Pouvoir d'achat

L'Europe et la mondialisation


Défendre la compétitivité de notre agriculture et de nos PME/PMI, principales sources d’emplois, par l’allègement des charges qui pèsent sur la production, la simplification administrative, un effort d’investissement en Recherche et Développement et l’instauration aux frontières de l’Europe d’une Pénalité pour Irresponsabilité sociale et Environnementale (PISE). Combattre la désertification rurale par la promotion des pôles d’excellence rurale et un nouvel aménagement du territoire, reposant sur l’équilibre villes-campagnes et une politique innovante de santé, de transports et d’infrastructures numériques.

Relancer le pouvoir d'achat, favoriser la production nationale et dynamiser les échanges en créant une monnaie nationale complémentaire à l'euro : l'eurofranc.

Réaffirmer notre attachement à la construction européenne en fondant son avenir sur la reconnaissance officielle de ses racines judéo-chrétiennes, le respect de la souveraineté de nos nations, une organisation institutionnelle qui stoppe l’inflation législative et soumette la Banque centrale européenne au pouvoir politique. Faire de la France le porte-voix d'une mondialisation équilibrée qui reconnaisse d'autres normes collectives que celles du commerce et fasse respecter les droits des plus pauvres, la dignité du travail et le besoin d’enracinement de chacun d’entre nous.