26- Réflexions

Dans cette période difficile d'épidémie de coronavirus, nos premières pensées et nos prières vont aux familles dont un proche est malade ou en grande difficulté en raison de cette maladie.

Les résultats des élections de dimanche ont placé le maire sortant en tête. Toutes nos félicitations à lui et à son équipe ainsi qu'aux autres candidats, qui, comme nous, n'ont pas ménagé leur peine.

Incontestablement les circonstances ont joué un grand rôle dans la formation du résultat de dimanche.

Nous sommes arrivés en deuxième position, avec 3 élus, à 10.56% des voix. Nous constituons ainsi la principale force d'opposition à Versailles avec un fort maintien de notre électorat en nombre de voix.

Voici donc vos élus :

Le monde a changé, et nos contacts dans le cadre de cette campagne ont démontré à quel point les Versaillais souhaitaient être entendus et participer aux décisions dans notre ville.

Je souhaite que l'équipe municipale dirigeante en prenne conscience et trouve très vite des outils modernes et innovants qui lui permettent d'appliquer les principes de consultation citoyenne, car il n'est plus possible de continuer à prendre les décisions seul, sans prise en compte réelle de l'avis des Versaillais.

Nous serons une équipe municipale constructive mais également vigilante. Nous sommes prêts à participer à ce processus, en espérant qu'il existe une volonté municipale sincère et véritable dans le sens d'une démocratie locale renforcée.

Fabien Bouglé

25- Résultat

 Quelle légitimité peut avoir un Maire dit élu au 1er tour lorsque 63,26% des inscrits n'ont pas voté pour lui en ne votant pas du tout?
Soit un taux de participation de 36,74% soit 20 675 personnes.

Seules 13 048 personnes sur 85 346 habitants dont 57 193 inscrits se sont exprimées en faveur de la liste macronienne de M. de Mazières.

Trouvez-vous cela normal messieurs les députés? Un maire ayant un minimum le sens de l'honneur démissionnerait sur le champ.


24- Les municipales en chiffres


23- Votez dès le 1er tour pour qu'il se passe quelque chose à Versailles

Le premier tour des élections municipales se déroulera dimanche. Il s'agit de voter pour un maire mais aussi pour une équipe soudée prête à agir.

Si vous me faites l'honneur de m'élire maire, je serai appuyé dans cette mission par douze adjoints compétents (présentés ci-dessous) et des conseillers municipaux qui ont fait leurs preuves dans leur parcours professionnel. Tous ont déjà affronté des situations complexes à forts enjeux.

Alliance d'hommes et de femmes de convictions attachés aux valeurs et représentatifs de toutes les sensibilités de la droite française, mon équipe est particulièrement attachée à la conservation et à la préservation des richesses intellectuelles, patrimoniales et naturelles de notre ville.

 

Dimanche, il ne faut pas se tromper d'élection, dès le premier tour il est fondamental de voter massivement pour une liste capable de l'emporter et de gouverner la ville. Il ne s'agit en aucun cas de préparer les élections présidentielles.

Dimanche, dès le premier tour, votez et faites voter pour 

22- Fabien Bouglé explique les enjeux de Versailles. A ne pas manquer...

 

Chers amis, chers concitoyens,

Suite à l'annonce du maire sortant de sa volonté de réduire de moitié l'avenue de Paris, j'ai réagi sur le sujet mardi soir lors de l'émission d'Olivier Tournafond sur Radio Courtoisie. Insécurité, stationnement, démocratie locale, écologie, préservation des arbres, budget municipal, notation de Contribuables associés, etc., font partie des thèmes évoqués lors de cette émission :
https://youtu.be/_W4E5aDkPmY

 


21- Valérie d'Aubigny soutient Fabien Bouglé "En Avant Versailles"

Le dimanche 15 mars, faites le bon choix dès le premier tour:

En avant ! Versailles avec Fabien Bouglé et son équipe compétente

Après six années passées au conseil municipal de Versailles aux côtés de Fabien Bouglé dans le groupe Versailles Familles Avenir, j’ai choisi de me recentrer sur mon travail culturel et de formation aux côtés des familles, des éducateurs et des jeunes.

Je ne vois pas d’amorce de changement dans la liste « macron-compatible » (sic) proposée par le maire sortant. Quoi de plus mortifère pour la démocratie que des élus reconduits d’échéance en échéance ? Avec quel souffle nouveau ? L’équipe en place stagne dans une routine certaine depuis 2014.

 Par quel prodige certains d’entre eux, dont nous n’avons pas entendu le son de la voix pendant 6 ans, deviendraient-ils subitement actifs ? Reconduire François de Mazières, ce serait :

• bâtir un quartier hors sol avec 30 % de logements sociaux dans l’enceinte historique du Parc du Château. NON MERCI !

• voir la majestueuse avenue de Paris devenir une voie de déambulation paysagère, sans doute conçue par de grands noms de l’architecture urbaine, aussi ronflants que décevants dans les réalisations. Les utopies d’Anne Hidalgo chez nous à Versailles. NON MERCI !

• consacrer une part de nos impôts à l’achat de projecteurs et tablettes numériques pour les écoles, alors que partout on fait machine arrière sur les écrans en classe. NON MERCI !

Avec Fabien Bouglé, tonifions la représentation municipale, permettons enfin des échanges constructifs et respectueux de toutes les tendances, même (et surtout !) si elles bousculent le « on a toujours fait comme ça. Ce n’est pas nous. C’est la communauté d’agglomération. C’est le Département. C’est le Château. C’est le Préfet… ». Rengaine sclérosante que nous avons trop entendue.

L’équipe En avant ! Versailles aura l’audace et l’énergie de rompre avec ces mauvaises pratiques.

Et nous, électeurs, sortons des réflexes de reconduction automatique des équipes sortantes. Ne nous laissons pas gagner non plus par les automatismes paresseux. Dès le premier tour, le seul vote utile est celui en faveur de nos convictions !

Avec l’équipe soudée autour de Fabien Bouglé, emmenée par son courage et sa passion du service, Versailles aura les représentants qu’elle mérite : un maire et des adjoints, financiers, juristes, ingénieurs, parfaitement préparés par leur choix de vie et leur parcours professionnel à gérer une ville de la taille de Versailles.

Le plus de cette liste compétente, En avant ! Versailles, c’est que chacun gardera toujours le cap des priorités lisiblement annoncées.

C’est en cela qu’elle est remarquable et se distingue nettement.

Quelles priorités ? En voici quelques-unes, capitales à mes yeux :

La sécurité des personnes et des biens. Sortir du déni qui empêche, en ne les nommant pas, de traiter les maux. La criminalité augmente en flèche ? On prend les mesures, moins de PV, plus de présence policière.

• Un vrai soutien aux familles et à nos aînés. Il ne suffit pas de dire : « La famille est l’ADN de Versailles » tout en sapant les aides concrètes.

• Fierté et préservation de l’identité de Versailles sans complexe, elle est notre richesse.

• Préférence assumée pour l'économie locale. Soutien aux commerces versaillais, un soutien concret, pas en mettant un cabas dans les mains de Louis XIV sur des affiches. Moins de communication, plus de cohérence dans les faits (stationnement – urbanisme).

Dans notre temps troublé, il est vital de confier les clés de la cité à des hommes et des femmes courageux, solides, sachant gérer bien sûr, mais surtout porteurs d’une claire vision de l’avenir de Versailles.

Sortons de la technocratie étouffante. Les libertés sont rognées ici ou là. Cela pèse sur l’ambiance générale au quotidien, plus oppressante. Versailles a besoin d’oxygène, de plus d’écoute et de bienveillance de la part de la mairie. C’est ce qui ressort de mes rencontres avec les Versaillais depuis six ans. Ils attendent aussi du maire qu’il ait une forte capacité de résistance face aux injonctions extérieures lorsqu’elles nuisent à leurs intérêts (installation de migrants, Linky...)

Je sais que Fabien Bouglé et ses adjoints sauront donner le cap, le souffle qui peut tout changer, grâce aussi aux services de la Ville qui constituent un beau navire efficace, prêt à donner toute sa mesure dans la confiance et le renouveau.

Qu’ils recueillent un maximum de suffrages dimanche au premier tour de scrutin, c’est ce que je souhaite. Ils le méritent et Versailles mérite le meilleur.

                                                                                     Valérie d’Aubigny

                                                           Conseillère municipale à Versailles de 2014 à 2020

 


21- Une équipe prête à gouverner la ville de Versailles

C’est une équipe solide, avec une forte expérience professionnelle, pour m’accompagner et faire que Versailles soit vraiment une ville au rayonnement international et bienveillante.. On ne veut pas d'un maire "technocrate" pour qui rien n'est possible.! C’est une équipe « prête à gouverner la ville » qu’a constituée Fabien Bouglé à Versailles (Yvelines) en vue des élections municipales. Déjà candidat en 2014, celui qui a été conseiller municipal d’opposition durant les six dernières années a décidé de se lancer de nouveau dans la course à la mairie. Il s’était notamment illustré par son opposition au mariage pour tous et à l’accueil de camps de migrants dans le département.


20- Infos de dernière minute

À quelques jours du premier tour des municipales, le maire sortant a annoncé dans un communiqué sur twitter sa volonté de transformer l’actuelle avenue de Paris en lui apportant des modifications radicales. Le maire sortant veut donc organiser la destruction d’une des perspectives les plus connues au monde : l’avenue de Paris dessinée par Mansart, qui donne sur le château de Versailles. Ce projet dément va coûter plusieurs millions d’euros aux Versaillais alors que le budget de la voirie a déjà explosé entre 2014 et 2020, passant de 20 à 30 % du budget global au détriment de la sécurité et de la famille

Son projet :

    - 4 voies seraient retirées de la circulation de la place d’Armes à Viroflay

   -  La circulation serait donc restreinte à 4 voie

    - Les 4 voies supprimées seraient remplacées par une zone « végétalisée »

    - les actuels bas-côtés de l’avenue seraient anéantis

   -  le tracé historique de l’avenue serait perdu pour toujours

Les travaux envisagés conduiront à une perturbation de la circulation pendant des années ainsi qu’à la disparition de places de stationnement. En outre cela gênera la circulation des véhicules de pompiers ou de police. Enfin, le risque de destruction des allées centenaires arborées de l’avenue est très élevé.

Déjà en 2016, l’équipe sortante avait détruit une partie du boulevard de la République en coupant un tiers des arbres de cette artère. En 2017, 64 % des riverains lui avaient demandé par référendum d’arrêter.

Notre groupe En avant ! Versailles s’est régulièrement opposé aux projets abracadabrantesques du maire sortant ainsi qu’à la coupe des arbres dans Versailles.  Nous souhaitons vivement la conservation d’une avenue que nous aimons, que nous connaissons depuis toujours, bref d’un lieu qui constitue avec son château l’âme de Versailles.

L’avenue de Paris doit rester en place !

Mobilisons pour les élections municipales des prochains dimanches

Notre groupe En avant Versailles ! s'engage à ne pas mettre en œuvre ces projets inutiles, ruineux et contraignants pour les Versaillais.

Je vous invite solennellement à diffuser ce message au plus grand nombre, à mobiliser vos proches afin d’éviter ce projet fou.

Fabien Bouglé


19- Rencontre lors du meeting de Fabien Bouglé

De nombreuses rencontres hier lors du meeting de Fabien Bouglé "En Avant Versailles". Tous les âges sont représentés.

Des personnes libres n'ayant pas peur du Macron-Virus plus répandu que le CoronaVirus et qui altère les facultés de discernement des personnes.

L'antidote est connue : Les élections municipales en votant : Fabien Bouglé "En Avant Versailles."


18- Ce soir grand meeting avec le futur maire de Versailles

 

Chers amis, chers concitoyens,

Stationnement, sécurité, cadre de vie, démocratie locale, grands chantiers...

Venez nombreux découvrir notre équipe et notre programme lors de notre réunion publique ce soir

 Lundi 9 mars à partir de 20h15 
à l'Université Inter-Âges
6, impasse des Gendarmes
Programme

Introduction de Valérie d'Aubigny

Présentation du programme par Fabien Bouglé

Intervention de 5 futurs adjoints

Présentation des adjoints et des colistiers

Verre de l'amitié

Diffusez ce message à vos proches et amis.

Avec toute mon amitié,


17- Soutien du PCD à Fabien Bouglé

Madame, Monsieur,

Le 15 mars prochain aura lieu le 1er tour des élections municipales.
Parce que nous croyons à l’enracinement et aux alliances basées sur des projets,
Parce que nous refusons tout accord avec des candidats macron-compatibles,
Le Parti Chrétien-Démocrate apporte son soutien plein et entier à la liste menée par :

Fabien Bouglé,
Conseiller municipal de « Versailles Famille Avenir »
et témoigne ainsi à travers cette alliance de sa capacité à travailler avec des personnes de bonne volonté qui partagent des convictions communes au service du bien commun, bien au-delà des clivages des partis.

Plusieurs de nos militants du PCD sont présents sur cette liste d’union dont :

François Potié-Lussigny
Ancien candidat PCD aux élections législatives de 2017

Tanguy Latron, nouvellement arrivé à Versailles, ancien Délégué départemental du PCD dans le Nord mais aussi Pascal Parant, Véronique Vignon et Louis-François Gillet.

Nous leur souhaitons une très bonne fin de campagne et un vif succès les 15 et 22 mars.

Christophe Horen
Délégué départemental du PCD des Yvelines

16- Une liste "prête à gouverner"

Article du journal Les Nouvelles de Versailles publié au sujet de notre liste ce mercredi 4 mars 2020.


15- Enfin du nouveau pour stationner à Versailles

Chers amis, chers concitoyens,
Le stationnement à Versailles est souvent perçu comme une fiscalité indirecte. Ce tarif municipal a fortement augmenté depuis 2014.
La liste En avant ! Versailles procédera après son élection à une baisse substantielle du coût de la carte résidentielle de stationnement (page 6 du programme en pièce jointe).
Pour un an l'abonnement passera de 240 euros à 75 euros, soit une économie pour les Versaillais de 165 euros chaque année.
Les zones existantes seront regroupées en une seule et la carte sera valable sur toute la zone, permettant une circulation plus aisée et fluide dans la ville.
Pour ceux qui ne disposent pas d'abonnement, les 30 premières minutes de stationnement sur la ville seront gratuites, favorisant ainsi la sérénité lors de petites courses.
Nous procéderons par ailleurs à une augmentation du nombre des places disponibles par la suppression de certains potelets ou de dispositifs entravant le stationnement.
Stationnement, sécurité, cadre de vie, démocratie locale, grands chantiers... Venez nombreux découvrir notre équipe et notre programme lors de notre réunion publique le
9 mars à partir de 20h15
à l'Université Inter-Âges
6, impasse des Gendarmes

14-Grand Meeting pas comme les autres Lundi 9 Mars 2020

 

Un meeting pas comme les autres...


13-AFC et EN AVANT VERSAILLES

Ce soir Lundi 2 Mars 2020 nous participerons au débat organisé par les AFC qui aura lieu à 20h30 au Cyrano-UGC, rue Rameau. La famille et d'autres aspects de notre programme y seront abordés. Pour être certains d'avoir une place, n'hésitez pas à venir largement en avance à partir de 19h30. 


12-Photos


11-Programme En Avant Versailles


10-Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

L'élection municipale est une élection nationale contrairement a ce que vous dit M. de Mazières.

 

Les élus pour lesquels vous allez voter sont ceux qui voteront pour les sénateurs en septembre 2020.

 

Voulez-vous faire passer le Sénat à gauche en votant pour les représentants de Macron LREM dont la "tête de liste" cachée est le maire sortant François de Mazières?

 

Non, votez l'UNION de la DROITE avec Fabien BOUGLÉ En Avant Versailles


9-La mouvance LGBT entrerait par la grande porte à la mairie de Versailles, pour s’occuper de la jeunesse

De Constance Prazel, Déléguée générale de Liberté politique :

Que se passe-t-il donc à Versailles ? La ville bascule-t-elle dans le macronisme libertaire le plus absolu ? Certes, François de Mazières, le maire actuel qui se représente, avait appelé à voter Macron dès connus les résultats du premier tour des présidentielles de 2017, montrant par là qu’il était hautement macron-compatible. Ce qu’il avait confirmé lui-même, dans les colonnes du Journal du Dimanche, juste après les européennes de 2019. Mais aujourd’hui, les choses s’aggravent considérablement !

Quels sont les faits ?

Lors des discussions relatives à la constitution des listes, des informations sérieuses faisaient état du fait que le parti d’Emmanuel Macron, La République en Marche, demandait à François de Mazières, d’évincer de ses équipes le député européen Bellamy (voir article 4 dessous). Car pour rendre macron-compatible la liste maziériste, il n’était pas question que celle-ci ait dans ses rangs un représentant d’une pensée de droite, conservatrice sur les sujets sociétaux cruciaux que sont l’avortement, le mariage pour tous, la PMA et la GPA. Mazières obtempéra : exit Bellamy.

Cela dit, Bellamy était jusqu’à présent adjoint à la jeunesse : par qui le remplacer ? La première réunion publique du maire fit tomber les masques : à la tribune intervenaient quatre personnalités éminentes de sa liste, dont Charles Rodwell, pressenti pour remplacer Bellamy.

Mais qui donc est ce Rodwell ? Charles Rodwell est monté en politique dans le sillage de Franck Riester, ex-Républicain, désormais ministre macronien de la Culture, homosexuel revendiqué, pro mariage pour tous, pro PMA pour toutes. Le maire sortant opère ainsi un changement de cap sans équivoque et hautement dramatique : la mouvance LGBT entrerait donc par la grande porte à la mairie de Versailles, pour s’occuper de la jeunesse. Fichtre ! Et quels sont donc les leitmotivs préférés du futur adjoint de Mazières, si celui-ci l’emporte ? Le rapprochement LR-LREM, ou encore la condamnation de la ligne Sens commun. Pour Versailles, une vraie révolution copernicienne !

François de Mazières avait voté le mariage gay “par erreur”, disait-il à l’époque. L’erreur est humaine, nous pouvons évidemment l’admettre. Mais persévérer de telle façon dans l’erreur ne peut que poser un problème fondamental aux analystes attentifs de la vie politique que nous sommes, comme aux versaillais électeurs ! Ne l’oublions pas : l’on peut se tromper, mais persévérer est diabolique !

Dans cette campagne pour les municipales, qui doit être pour nous tous l’occasion privilégiée de montrer, avant la grande échéance de 2022, notre désapprobation à l’égard des orientations hautement problématiques d’Emmanuel Macron, il importe à chacun d’entre nous, et particulièrement aux électeurs de Versailles, de savoir où se trouvent les vrais et les faux amis.


8-Ce que l'on ne vous dit pas et pour cause... le maire se tourne à gauche

Que se passe-t-il donc à Versailles ? La ville bascule-t-elle dans le macronisme libertaire le plus absolu ? Certes, François de Mazières, le maire actuel qui se représente, avait appelé à voter Macron dès connus les résultats du premier tour des présidentielles de 2017, montrant par là qu’il était hautement macron-compatible. Ce qu'il avait confirmé lui-même, dans les colonnes du Journal du Dimanche, juste après les européennes de 2019. Mais aujourd’hui, les choses s’aggravent considérablement !
Quels sont les faits ?  
Lors des discussions relatives à la constitution des listes, des informations sérieuses faisaient état du fait que le parti d'Emmanuel Macron, La République en Marche, demandait à François de Mazières, d’évincer de ses équipes le député européen Bellamy. Car pour rendre macron-compatible la liste maziériste, il n’était pas question que celle-ci ait dans ses rangs un représentant d'une pensée de droite, conservatrice sur les sujets sociétaux cruciaux que sont l'avortement, le mariage pour tous, la PMA et la GPA. Mazières obtempéra : exit Bellamy.
Cela dit, Bellamy était jusqu’à présent adjoint à la jeunesse : par qui le remplacer ? La première réunion publique du maire fit tomber les masques : à la tribune intervenaient quatre personnalités éminentes de sa liste, dont Charles Rodwell, pressenti pour remplacer Bellamy.
Mais qui donc est ce Rodwell ?  Charles Rodwell est monté en politique dans le sillage de Franck Riester, ex-Républicain, désormais ministre macronien de la Culture, homosexuel revendiqué, pro mariage pour tous, pro PMA pour toutes. Le maire sortant opère ainsi un changement de cap sans équivoque et hautement dramatique : la mouvance LGBT entrerait donc par la grande porte à la mairie de Versailles, pour s’occuper de la jeunesse. Fichtre ! Et quels sont donc les leitmotivs préférés du futur adjoint de Mazières, si celui-ci l’emporte ? Le rapprochement LR-LREM, ou encore la condamnation de la ligne Sens commun. Pour Versailles, une vraie révolution copernicienne !
François de Mazières avait voté le mariage gay "par erreur", disait-il à l'époque. L'erreur est humaine, nous pouvons évidemment l'admettre. Mais persévérer de telle façon dans l'erreur ne peut que poser un problème fondamental aux analystes attentifs de la vie politique que nous sommes, comme aux versaillais électeurs ! Ne l’oublions pas : l’on peut se tromper, mais persévérer est diabolique !
Dans cette campagne pour les municipales, qui doit être pour nous tous l'occasion privilégiée de montrer, avant la grande échéance de 2022,  notre désapprobation à l'égard des orientations hautement problématiques d'Emmanuel Macron, il importe à chacun d’entre nous, et particulièrement aux électeurs de Versailles, de savoir où se trouvent les vrais et les faux amis.
Bien fidèlement,
Constance Prazel
Déléguée générale de Liberté politique

7-Municipales 2020. Versailles. Débat du 1er tour. (1ère partie)


6-Une partie de l'équipe d'UNION de la Droite NON compatible avec Macron au service des Versaillais

En Avant Versailles avec une partie de l'équipe En Avant Versailles @EnAVersailles sur la place du marché. Nombreux sont les Versaillais heureux lorsqu'ils entendent que contrairement à M. de Mazières, notre liste d'UNION de la Droite est NON compatible avec Macron..


5-Scandale rue du Vieux-Versailles

La mairie donne son permis de construire sur un lieu connu comme non constructible depuis des siècles..


4-Grand meeting avec Fabien Bouglé lundi 9 Mars 2020 à Versailles

Fabien Bouglé vient à la rencontre des Versaillais Lundi 9 Mars 2020 à 20h30 à l'université Inter-Âges,

RDV : 6 Impasse des Gendarmes, 78000 Versailles.


3-L’éviction de François-Xavier Bellamy de la liste Mazières à Versailles fait jaser

Nous avions mentionné voici plus d’un mois l’éviction de François-Xavier Bellamy de la liste de François de Mazières, maire sortant de Versailles. Mais cette affaire – qui devrait entraîner un large débat à droite – est restée largement ignorée de la “große presse”. Heureusement, Valeurs actuelles a publié le 7 février un article sur le sujet, apportant bon nombre de précisions sur cette éviction. Il est clair, en tout cas, que l’affaire signe la fin du “en même temps” macroniste: M. de Mazières, pendant longtemps s’est dit à la fois de droite et “macron-compatible”. Mais, pour obtenir l’investiture LREM, il a accepté de rayer de sa liste le jeune chef de file des députés européens LR. Désormais, la liste Mazières ne peut plus prétendre être de droite, ni même simplement centriste: elle a choisi le centre gauche – et la lutte contre le conservatisme qu’incarnait François-Xavier Bellamy. Dont acte. Les électeurs savent désormais à quoi s’en tenir.. Le Salon Beige 22 02 20


2-Tract N°2

Il est évident que l'avenir se trouve dans l'union de la Droite.


1-Tract N°1